PANDORE Version 6 GREYC-IMAGE

pskeletonization



Squelettisation d'objets binaires.



Synopsis

pskeletonization connexity [-m mask] [im_in|-][im_out|-]

Description

L'opérateur skeletonization permet d'obtenir le squelette des objets binaires présents dans l'image im_in.

L'algorithme repose sur une succession d'amincissements jusqu'à obtention d'une structure stable ne pouvant être amincie, c'est à dire dont les éléments sont des lignes d'épaisseur 1 pixel.
L'amincissement est obtenu par 8 masques d'érosion dans les 8 directions possibles N, NO, O, SO, S, SE, E, NE. Un masque indique une forme possible d'une ligne selon la direction choisie. Par exemple le masque EST s'écrit:

   s'il existe une telle configuration autour du pixel central
   ( x est 0 ou 1)
      0  x  1
      0  1  1
      0  x  1
   alors le pixel central reste à 1, sinon il passe à 0.

Paramètre

Entrées

Sorties

Résultat

Retourne SUCCESS ou FAILURE.

Exemples

Voir aussi

Morphologie

Prototype C++

Errc PSkeletonization( const Img2duc &im_in, Img2duc &im_out, int connexity );

Auteur: Régis Clouard